Quels plats faut-il impérativement goûter en République dominicaine ?

Publié le : 29 mars 20223 mins de lecture

La cuisine dominicaine n’est pas vue comme la meilleure du monde. Bien sûr, mais les produits régionaux dominicains sont si délicieux que les plats qu’ils préparent sont une véritable explosion de saveurs. En plus, le mélange culturel unique du pays se traduit par une cuisine dominicaine riche et variée. De ce fait, suivez le guide si vous ne connaissez pas quelles spécialités régionales goûter lors d’un voyage en République Dominicaine.

Les plats traditionnels

Afin de préparer au mieux votre voyage en République Dominicaine, Go Dominican Republic vous propose de commencer votre journée par un excellent plat dominicain au petit-déjeuner : le mangú. Il s’agit d’une simple assiette généralement servie dans les hôtels. Elle se constitue d’une purée de bananes plantain vertes ramollies avec de la margarine. Vous pouvez le garnir d’oignons frits ou le manger avec le fameux salami dominicain frit. Il y a aussi la « Bandera dominicana ». Elle se compose de haricots mijotés, de viande, de riz blanc et de plantains frits. La viande varie souvent, avec des choix de porc, de chèvre, de poulet ou de bœuf. En outre, vous pouvez manger le chivo guisado. C’est de la viande de chèvre marinée avec des poivrons, des oignons, de l’origan tout en étant arrosée de rhum. Pour les passionnés de la viande, les chicharones sont idéales. Ces couennes de porc frites et marinées au citron ou au vinaigre sont grasses, mais délicieuses.

Les meilleurs aliments dominicains

Durant votre voyage en République Dominicaine, vous verrez de la nourriture à chaque coin de rue ou marché. Manger dans ce pays est très informel. Mangues, fruits de la passion, papayes, bananes, citrons verts, la meilleure cuisine dominicaine se trouve parfois au bord de la route et à proximité du village. Avec une telle abondance de desserts, la cuisine dominicaine permet de cuisiner des desserts colorés. La chaca est aussi un plat typique de la République dominicaine. Son goût est entre le pudding et la soupe froide. Vous pouvez également déguster le « habicuelas con dulce ». C’est une boisson à base de lait de coco, de lait, vanille, noix de muscade, dans laquelle sont marinés des haricots rouges. C’est une spécialité gastronomique très appréciée pendant la Semaine Sainte.

Les boissons en République Dominicaine

Si vous désirez tout savoir sur la République Dominicaine, essayez son rhum. C’est la boisson par excellence. Elle est acquise des traditions cubaines et a inspiré cet aspect de la cuisine dominicaine. Le rhum est très populaire et peut être ajouté à des cocktails. Le café est également local pour ceux qui cherchent à rester éveillés lors de cette tournée en République Dominicaine. Il est généralement fait avec de la vanille et du cacao.

Plan du site