Le top 3 des grottes à visiter en famille en République dominicaine

Publié le : 29 mars 20223 mins de lecture

La République dominicaine est un paradis tropical célèbre pour ses plages de sable blanc, ses grands palmiers et ses eaux claires et turquoise. Ce lieu touristique est très populaire parmi ceux qui recherchent des vacances relaxantes à la plage. Cependant, il y a tellement d’endroits incroyables à visiter et d’activités différentes à pratiquer dans ce pays, y compris l’espace sous la terre.

Parc national de Cotubanama !

Le peuple Taino, premier peuple indigène de la République dominicaine, a laissé de nombreuses traces et signes dans les lieux où il vivait, près des sources d’eau et dans les grottes où il pratiquait ses rituels. On trouve encore de nombreux pétroglyphes et hiéroglyphes dans ces grottes disséminées sur notre territoire. Le parc national Cotubanama, près de la ville de Boca de Yuma, possède certaines des plus impressionnantes grottes, comme la Cueva de Berna, où l’on peut voir les visages du peuple Taino gravés dans la roche.

Plongée dans la grotte de Punta Cana !

Si vous êtes un voyageur expérimenté qui en a assez des excursions ordinaires, nous sommes heureux de vous proposer quelque chose de différent et d’unique à Punta Cana. L’excursion de plongée dans les grottes est faite pour vous ! Imaginez… Il y a de si belles formations karstiques avec des stalactites et des stalagmites brillantes immergées dans l’eau… et vous y plongez à travers les tunnels qui relient plusieurs lacs souterrains.

La partie sud-ouest de la République dominicaine !

La partie sud-ouest de la République dominicaine est sans aucun doute une destination idéale pour les amateurs d’aventure et d’histoire, qui peuvent visiter les importantes grottes Taino. El Pomier, à San Cristobal, en compte 55. Elles ne sont pas toutes accessibles, mais c’est là que l’on peut voir le plus grand nombre de pétroglyphes. La grotte Las Caritas de Los Indios, dans la région d’Enriquillo, contient des hiéroglyphes dans des grottes situées au-dessus du niveau de la mer. La grotte la plus mystérieuse est peut-être la Cueva de la Virgen, à Barahona, où, selon la légende locale, l’esprit d’une femme hante les lieux et peut transformer en pierre les visiteurs qui croisent son chemin.

Plus au nord, il faut sauter en parachute pour atteindre la grotte souterraine Cueva Fun Fun, nichée au milieu de la forêt tropicale dans la province de Hatomayor.

Au sud-est, près de Saint-Domingue et de La Romana, se trouvent deux des plus belles grottes de la République dominicaine, facilement accessibles par une passerelle : celles du parc national de Tres Ojos, avec ses cavernes turquoise, et celles de Las Maravillas, une série de grottes de 800 mètres de long avec des pictogrammes sur les rochers.

Plan du site