Quels lieux insolites découvrir en République dominicaine ?

Publié le : 29 mars 20223 mins de lecture

Que vous recherchiez de jolies plages, de la nature sauvage ou des grands espaces, la République Dominicaine a tout pour plaire. Les diverses parties de l’île sont si uniques qu’on a parfois la sensation de voyager à travers plusieurs pays. Vous ne passerez pas 2 fois le même séjour dans ce pays aux mille merveilles. En République Dominicaine, il est tout simplement impossible de passer des moments inoubliables. Vous serez facilement émerveillé par ses côtes de sable blanc, sa nature préservée, etc.

Les lieux à découvrir dans le Sud du pays

La partie sud de la République Dominicaine est ouverte sur la mer des Caraïbes. C’est un véritable paradis naturel avec des parcs classés et des plages angéliques. Elle est connue pour ses villes bourrées de charme. Bayahibe, Bavaro et La Romana, permettent de réaliser des expériences inédites.

En visitant ces villes, vous allez pouvoir faire des rencontres avec les habitants de l’île. Vous y vivrez des instants de détente sous un soleil plomb. Vous aurez également la chance de découvrir la « capitale du Sud ». Baní figure parmi les sites les plus insolites du Sud.

En outre, la station estivale de Casa de Campo et son village Altos de Chavon vous offriront des découvertes impressionnantes.

L’Est : la zone la plus attrayante de l’île

L’Est est sans aucun doute la partie la plus touristique du pays. C’est là qu’on trouve la majorité des grands complexes de loisirs. Les hôtels de luxe de l’île vous y attendent également. Il est difficile d’admettre que cette région est géniale :

  • Villes balnéaires,
  • Kilomètres de plages de sable fin et blanc,
  • Allées de cocoteraie
  • Ambiance festive la nuit, … Toutes les conditions sont remplies pour faire de cette zone, le site parfait pour se reposer.

C’est dans cette partie Est de l’île qu’on peut trouver la Punta Cana. Il s’agit de la capitale touristique du pays.

La République Dominicaine et ses incroyables sites touristiques

La République Dominicaine offre aux touristes la possibilité de vivre des expériences inoubliables. Vous y trouverez facilement des lieux insolites et des activités hors du commun !

Saint-Domingue

Saint-Domingue est la capitale de l’île. C’est l’un des plus grands centres d’intérêt de la République Dominicaine. Il vous donne la chance de s’immerger dans la vie locale.

Le Sud-ouest

Les plus beaux paysages sont à découvrir dans cette partie : des kilomètres de plages sauvages, des parcs naturels et des montagnes éblouissantes.

Samana

Loin du tourisme de masse, la péninsule de Samana est une véritable fascination pour les voyageurs.

Le Centre

Cette région est en quelque sorte le poumon du pays. Elle offre la possibilité d’allier changement culturel et découverte de paysages uniques.

Plan du site