3 spots de pêche fabuleux à tester en République dominicaine

Publié le : 27 juin 20223 mins de lecture

La République dominicaine ne se limite pas aux plages paradisiaques, aux immenses forêts, aux impressionnantes cascades, aux danses aux rythmes entraînants, … c’est également une terre riche en espèces animales assez variées. En parlant d’espèces animales, l’eau douce comme l’eau marine abrite une grande diversité de poissons. Si vous êtes passionné par la pêche, sensations fortes garanties avec la pêche de brochet, de thazard noir, de thazard barré, de barracudas, de mérou, de thon à queue jaune, etc.

Le spot de pêche en eau douce en République dominicaine

Parmi les circuits de pêche en mer en République dominicaine, vous trouverez Rio San Juan. Il s’agit d’une charmante et authentique ville de pêcheurs située à quelque 100 km de Puerto Plata. La pêche y était une activité économique principale tout comme l’agriculture et l’élevage, mais actuellement, le tourisme est la principale source économique. Si vous êtes adepte de la pêche en eau douce, Rio San Juan est un spot à ne pas manquer lors de votre séjour en République dominicaine. Vous pouvez y pratiquer tranquillement votre passion en pêchant du thazard bâtard ou du brochet.

Le spot de pêche sportive en République dominicaine

Punta Cana est un lieu très préféré des amateurs de pêche avec sa vaste étendue de côtes propice à la pratique dont Cabeza de Toro fait partie des coins les plus préférés. Il est possible d’y pratiquer la pêche à la mouche, la pêche de fond, la pêche dans les lagons, … La sortie pêche peut durer environ 4 heures et de nombreux prestataires dédiés proposent cette activité. Ne ratez pas la meilleure saison de janvier à juin. Vous pouvez y capturer le thon, le barracuda, l’espadon, le mahi-mahi, le marlin, … Des tournois ont même lieu à Punta Cana comme le « White Marlin Fishing Tournament » et l’« International Blue Marlin Cabeza de Toro Tournament ».

Le spot de pêche en haute mer en République dominicaine

Passionné de la pêche en haute mer ? Ne ratez pas les meilleurs circuits de La Romana. Plusieurs endroits sont favorables à la pêche que ce soit en rivière ou en haute mer. Vous pouvez y attraper des poissons voiles en hiver et des marlins, des barracudas et des mahi-mahi en été. A bord d’un bateau de location, vous pouvez profiter d’une journée de pêche à la fois riche en émotions et détendant. Des tournois de pêche y sont organisés par an comme el Bonito, el Dorado et le Blue Marlin Classic. Pour vivre pleinement votre passion, vous pouvez participer à ces tournois.

Plan du site