Quelles sont les réglementations de pêche à suivre impérativement en République dominicaine ?

Publié le : 29 mars 20224 mins de lecture

La République Dominicaine est réputée pour ses nombreux sites touristiques. Il faut savoir que la pêche est une des activités qui y sont les plus pratiquées. Divers touristes sont également attirés par les goûts exotiques des produits halieutiques de la République Dominicaine. Toutefois, il est important de connaître les différentes saisons de pêches pour vous éviter d’enfreindre les lois en consommant des produits non autorisés.

Les périodes d’interdiction de pêche

Il y a des périodes où la pêche est interdite en République Dominicaine. Le but étant de donner la chance à certaines espèces de se multiplier et d’écarter tous les risques de leur disparition. Par conséquent, il y a des périodes qui sont imposées par la loi. Pendant ces périodes, vous ne devez pas pêcher bien évidemment les espèces concernées, mais il est aussi interdit de posséder ou de consommer ces espèces durant cette période. Ces périodes concernent plusieurs espèces. À savoir le homard qui est interdit entre le début du mois de mars jusqu’au 30 juin de la même année. Pour ce qui du crabe, c’est également la même période. Par conséquent, si vous souhaitez faire un voyage en République Dominicaine pour ses saveurs culinaires, sachez que vous risquez de gros problèmes si vous en consommez pendant cette période. Pour les amateurs de Conque, la période d’interdiction est entre le premier jour du mois de juillet jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Qu’est-ce-que cela implique ?

Inutile de rappeler que les interdictions concernent tous les maillons de la chaîne, c’est-à-dire du pêcheur jusqu’au consommateur final. Il est ainsi évident que ces produits ne doivent pas être disponibles sur le marché pendant cette période. Cela concerne tous les établissements alimentaires en République Dominicaine. Vous n’en trouverez pas sur les locaux commerciaux et sur le marché. Sachez pareillement qu’il est strictement interdit de pêcher le poisson-perroquet et le requin n’importe où et n’importe quand en République Dominicaine. Le fait d’enfreindre ces lois vous exposera à des risques d’emprisonnements et d’amendes lourdes.

Se rendre en République Dominicaine

Il faut savoir que vous pouvez y rencontrer huit aéroports internationaux. Il y a également cinq ports de croisière. Par conséquent, vous avez le choix entre faire le voyage en avion ou en bateau de croisière. Le territoire dominicain est assez grand, vous devez bien choisir l’aéroport dans lequel vous arriverez. Il y a de plus une grande variété de marinas qui peuvent recevoir des yachts et des bateaux de différentes tailles, du plus grand au plus petit. Il en va de même pour les aéroports. Il y a ceux qui sont destinés pour accueillir les avions privés.

Plan du site