Les visites à ne surtout pas manquer à Puerto Plata

Publié le : 12 avril 20224 mins de lecture

Les vacances d’été approchent à grands pas, et vous êtes face à l’embarras du choix quant à votre prochaine destination détente. Et si pour cette fois, vous optiez pour une île paradisiaque, où conjuguer découvertes et relaxation ? Puerto Plata, la célèbre station touristique située à la côte d’Ambre, au Nord de la république dominicaine. De nombreuses visites et activités relaxantes vous y attendent.

Des découvertes inédites pour les amoureux d’art et d’histoire

Puerto Plata est une région chargée d’histoire dans laquelle les anciennes maisons coloniales dites « gingerbread » ainsi que de nombreux monuments historiques sont encore visibles. La forteresse San Felipe figure également parmi les plus anciennes constructions qui font l’honneur de Puerto Plata. Se situant sur une petite colline du Malecon, cette symbolique du site date du XVIe siècle. De même, la cathédrale San Felipe Apostol est l’un des plus vieux immeubles de la ville, renfermant des objets et reliques historiques uniques. Par ailleurs, n’oubliez pas lors de votre visite de faire un saut à la distillerie de rhum Brugal, une entreprise familiale fabriquant, depuis maintes générations, du rhum traditionnel. Sinon, la ville regorge de boutiques proposant des œuvres d’art très originales, sans oublier les grands musées comme le musée de l’Ambre.

Des promenades et excursions incontournables

Pour animer votre séjour à Puerto Plata, vous pouvez effectuer des excursions et expéditions touristiques exceptionnels. Dans l’Océan world de Cofresi par exemple, il est possible de profiter d’une belle baignade en compagnie des animaux les plus dociles : les dauphins. De même, les chutes de Damajagua est le lieu idéal pour des excursions sensationnelles. En outre, des carnavals, des cours de danse et des activités sportives se tiennent sur tous les coins de Puerto Plata, comme dans le village de Montecristi ou de Cabarete. Pour vous permettre d’avoir une vue d’ensemble et d’admirer autant que possible la baie et la ville, le téléphérique est le moyen de déplacement le plus recommandé.

Puerto Plata : une multitude d’activités détente

Comme Puerto Plata se trouve en côte, on y retrouve nombreuses stations balnéaires où les activités nautiques sont très prisées : tours de plongées, kayak, surf, baignades, etc. D’autant plus que, l’eau y est très bonne, avec une température presque chaude. Pour les adeptes de sensations fortes et d’aventures, vous pouvez vous adonner à l’expérience de la tyrolienne, l’équitation et même la cascade (en compagnie de professionnels bien évidemment). Enfin, participez le soir, aux activités nocturnes les plus conviviales et les plus enflammées. Pour satisfaire vos envies de nuits blanches, plusieurs hôtels de Puerto Plata proposent des soirées disco, des plans barbecues et même des carnavals de rue. Bref, tout y a été établi pour que vous y passiez les meilleures vacances de votre vie.

Plan du site