Les choses qui rendent les terrains de golf dominicains exceptionnels

Publié le : 27 avril 20224 mins de lecture

Jouer au golf en République Dominicaine, cela vous a déjà traversé l’esprit ? À cause de ses parcours de golf pittoresques se trouvant en bordure de falaise, la République Dominicaine est surnommée la Mecque du golf située dans les Caraïbes. Elle a accueilli des circuits de golf professionnels. C’est peu dire que les parcours de golf dominicains sont impressionnants.

Comment s’est fait cette reconnaissance ?

Dans les Caraïbes et dans l’Amérique latine, la République Dominicaine est connue pour abriter les beaux parcours de golf. Depuis des années, ce pays a réussi à séduire les golfeurs amateurs et professionnels tout en proposant des meilleures offres de séjours golf. Cela s’explique par son décor tropical et luxuriant ainsi que son climat agréable toute l’année. Sur cette île, on compte 26 parcours de golf dont 18 entre eux sont reconnus par l’Association Internationale des Tours Opérateurs de Golf. Sous les tropiques, sept des parcours de ce leader incontesté du golf figurent parmi les 50 meilleurs sites dans la région. La Punta Espada figure dans le top 10. En partant de la Romana à Punta Cana vers Juan Dolio jusqu’à Puerto Plata, les terrains comptent à peu près 86 trous avec une magnifique vue sur la mer. Conçus par des architectes renommés et spécialistes en terrains de golf, ces parcours offrent des tees à l’intérieur des terres luxuriantes ou en bord de mer.

Les terrains de golf dans les Caraibes

La République Dominicaine a toujours voulu avoir des terrains de golf incroyables dans les Caraïbes. Pour ce faire, elle a contacté des designers les plus connus dans le monde dont Robert Trent Jones Sr, Pete Dye, Gary Player, Nick Price, Jack Nicklaus, Greg Norman, Nick Price. Débordant d’imagination, ils ont réussi à concevoir des parcours inaccoutumés, voire extravagants. Pour chaque espace vert, ils ont tout fait pour le rendre singulier. Ils font de chaque nouvelle mission un projet extraordinaire. Chacun d’entre eux a laissé son empreinte sur l’île. Au total, il y a 23 terrains de golf en République Dominicaine qui sont tous commerciaux et touristiques. Mis à part leur quantité, leur qualité est également frappante. Parmi ces parcours, le triangle magique du golf se distingue par ces trois meilleurs parcours du monde dont Punta Espada Golf, Diente de Perro et Corales Golf Club. Ils ont tous accueilli des tournois du PGA Champions Tour, du PGA Tour et du Latin American Amateur Championship.

Partir pour la République Dominicaine

Peu importe la période de l’année, c’est toujours l’été à la République Dominicaine. La météo est toujours votre alliée, alors n’oubliez pas les maillots de bain. Même durant la saison la plus pluvieuse qui est de décembre à avril, vous pouvez encore y voyager. Les pluies ont tendance à tomber tard dans la journée. Si vous voulez voir ces terrains hors du commun, vous n’avez qu’à préparer votre passeport et vous détendre. En moins de neuf heures de vol, vous vous retrouverez au paradis. Le tout-inclus est même inventé dans les Caraïbes.

Plan du site