Conduisez vers le nord ou le sud le long de Gem Road pour dénicher des joyaux tels que l'ambre et le Larimar du sol de la République Dominicaine.
À quel endroit peut-on visiter des sites d’extraction d’ambre et de lanimar ?
La terre de la République Dominicaine regorge de ces deux types des pierres précieuses et des semi-précieuses, partout dans le pays. Les ambres dominicains étaient donnés à Christophe Colomb pendant son arrivée en 1492. Il est déterré de la montagne.
La Cumbre venant de la côte nord des pays, un des seuls endroits où l'on peut trouver des ambres bleus. Les lanimars sont des pierres minérales extraites des montagnes Bahoruco avec une couleur bleue semi-précieuse, trouvée uniquement dans le sud-ouest de la République Dominicaine et nulle part ailleurs dans le monde.
Des visites à pied de la mine sont proposées toute l'année. Vérifiez les lieux de ramassage pendant que les travailleurs travaillent dur. Vous pourrez les voir entrer et sortir de la mine et rapporter le brut qu'ils ont extrait. Vous pouvez même acheter des pierres non polies directement, lors de votre visite.
Comment sont conçues les pierres précieuses ?
Le nom de la gemme fait référence à certaines pierres précieuses transparentes et rares dérivées des minéraux translucides trouvés dans les roches. Dans leur aspect, ce sont des minéraux incolores. Ce sont des métaux et autres décadences qu'ils ont qui leur produisent leur couleur.
Quatre types de pierres précieuses sont considérés comme précieuses, les diamants sont généralement blancs, mais il existe également des diamants noirs, généralement utilisés dans l'industrie ou jaunes, les bleus sont moins courants, les émeraudes et divers béryls verts, souvent avec des imperfections et des impuretés. Les gemmes les plus cassantes, saphir, corindons divers, sont généralement bleues.
À quel endroit peut-on trouver des pierres précieuses ?
Les pierres précieuses se trouvent principalement dans deux environnements, les gisements primaires et les gisements secondaires. Les endroits où les pierres se sont formées sont appelés gisements primaires. Les gisements primaires se trouvent au Myanmar, en Iran, au Pakistan, au Sri Lanka, en Afghanistan, à Madagascar, ainsi qu'au Brésil, en Afrique du Sud et au Canada.
Les gisements secondaires, appelés endroits où se trouvent des pierres précieuses et semi-précieuses, ne se sont pas formés à l'origine, mais sont le résultat de limon, de colluvions et d'autres décombres. Emportés par le flux des eaux du réseau hydrologique, ils finissent par être concentrés, coincés dans des bassins, et les systèmes de drainage construits pour exploiter ces sédiments ont créé d'immenses chantiers dans certains pays, comme le Sri Lanka.